Améliorations fonctionnelles et ergonomiques, nouveautés et corrections diverses

Améliorations fonctionnelles et ergonomiques, nouveautés et corrections diverses

Facture

Améliorations sur le modèle de facture. 

  • Agrandissement du logo
  • Agrandissement du cachet / signature
  • Ajout d’un séparateur entre les lignes de factures
  • Ajout du pays du client sur édition de la facture
  • Insertion des numéros de page
  • Amélioration de l’impression des factures qui contiennent plusieurs pages
  • Séparateur de milliers sur tous les montants
Banque

Intégrez des commentaires par banque dans vos impressions de factures. 

Vous pouvez saisir un commentaire sur chacune de vos banques. Ce texte sera repris sous votre RIB à l’impression de la facture. Cette fonction est particulièrement intéressante pour ceux qui utilisent des services d’affacturage.

  • Rendez-vous dans Configuration / Banque
  • Cliquez sur Modifier en face de la banque
  • Intégrez votre commentaire
Ajout ressource sur plage agenda

Agenda de formation : Ajout de ressources et des intervenants sur plage de dates. 

Vous pouvez affecter automatiquement sur une plage de modules des ressources, de date à date.

Dans une action de formation :

  • Rendez-vous dans l’agenda
  • Clic droit dans le planning
  • Cliquez sur Ajout/Supp Ressource
  • Sélectionnez votre Ressource
  • Sélectionnez la plage de dates
  • Cliquez sur Ajouter

La ressource sélectionnée sera affectée sur tous les modules dans la plage de date saisie.

Vous pouvez faire la même manipulation pour supprimer une ressource : Sélectionnez la ressource, puis bouton supprimer.

Cette procédure fonctionne de la même manière pour ajouter ou supprimer un intervenant sur une plage de dates. Les intervenants seront au préalables rajoutés comme habituellement à l’action de formation. Sélectionnez Ajout/Supp Intervenant.

Ces fonctions sont disponibles sur des périodes clôturées.

Mail

Envoi de mail : choix de l’objet et du corps de mail

Lorsque vous envoyez plusieurs documents différents dans un même mail, vous pouvez choisir le texte personnalisé (dans votre configuration).

Ceci vous permet d’adapter votre communication en fonction de la priorité du message que vous souhaitez envoyer.

Après avoir cliqué sur Imprimer :

  • Cochez Envoi par mail
  • Cliquez sur votre 1er document
  • Le mail par défaut est coché
  • Cliquez ensuite sur les autres documents à joindre à votre mail
  • Changez éventuellement de choix en cochant une autre case dans la colonne Mail
Horaire

Agenda de formation : saisie des créneaux horaires. 

Vous pouvez saisir directement les heures de rendez-vous dans les modules de l’agenda des formations.

Dans une action de formation :

  • Créez ou cliquez sur un module de formation
  • Saisissez vos horaires de formation

Le module sera généré avec les horaires saisis.

TVA

Calcul automatique du numéro de TVA intra sur fiche client. 

Form.dev calcule automatiquement le numéro de TVA intra de vos clients Français automatiquement.

Sur une fiche client :

  • Saisissez le numéro SIRET de votre client
  • Sélectionnez la nationalité : France
  • Cliquez sur Calcul TVA intra
  • Le numéro de TVA intra s’affiche et s’édite sur vos factures
Convention
Convention non clôturée

Nouveau document comptable : situation conventions et situation conventions non clôturées.

Ces états vous permettent de pointer à échéance de date l’ensemble de vos conventions, afin de contrôler la réalité de votre chiffre d’affaire réalisé et facturé, et procéder aux clôtures de conventions.

Par ligne de convention, retrouvez les informations :

  • Nom de la convention et dates
  • Nom du client
  • CA réalisé HT
  • CA facturé HT
  • Produit annexe HT
  • Régulation de CA HT
  • Encaissement TTC
  • Solde de facture TTC
  • En cours de production HT
  • Travaux facturés d’avance HT
  • Date de clôture (situation conventions)
  • CA en attente (situation conventions non clôturées)

 

Rendez vous dans Comptabilité, onglet Documents

Autres nouveautés : 

  • Bordereaux d’examen Permis de conduire : construction sous format : Type de Permis Indice de passage
  • Bordereaux d’examen Permis de conduire : Affichage de la liste des stagiaires NOM Prénom
  • Liste des stagiaires : création de colonnes (Adresse, code postal, ville, téléphone, Sectorisation) et moteurs de recherche en colonne
  • Sur affichage de la page d’accueil en mode Administrateur, remplacement du CA jour par Règlements en attente
  • Tableau de bord CA par action : rajout d’une colonne : % de marge
  • Dans comptabilité / Factures : amélioration du moteur de recherche pour retrouver par numéro de facture
  • Planning formateur : Affichage des commentaires saisis sur l’agenda de l’action de formation
  • Affectation de ressources sur l’agenda : Permet la double affectation sur un même créneau d’une ressource (avec Alerte de double affectation)
  • Affichage du nom de l’utilisateur qui a créé un devis dans l’action de formation
  • Ajout du numéro de convention, ville, convention retournée, accord de financement, statut de clôture, et moteurs de recherches dans la liste des conventions
  • Amélioration du moteur de recherche dans le menu Action de formation
  • Nouveaux champs éditables sur la convention de formation (données liées au formateur responsable, voir la liste des champs)
  • Rajout du nombre de places disponibles au moment de la création d’un devis sur action de formation
  • Classement par ordre alphabétique NOM Prénom des stagiaires dans l’action de formation et à l’impression des feuilles d’émargement

CORRECTION DE BUGS :

  • Sur impression d’une facture exclusive de produits annexes : ajout du numéro de TVA Intracommunautaire du client

Ces nouveautés sont incluses dans votre abonnement.

V2.1.2.0

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.