10 Mar Des nouveautés pour vous aider dans votre démarche de certification QUALIOPI
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Automatisez l’envoi de mails à vos clients et stagiaires.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de modéliser des envois automatiques par mail pour les actions suivantes :
- Relance d’un devis
- Relance d’une convention ou d’un contrat non retourné
- Envoi d’un questionnaire de satisfaction stagiaire à froid
- Envoi d’un questionnaire de satisfaction donneur d’ordre
Principe :
- Modélisez un mail
- Attachez un document
- Indiquez à quel moment vous souhaitez générer cet envoi
- Form.dev va planifier et envoyer à échéance l’email
Par exemple, vous allez pouvoir envoyer automatiquement un questionnaire de satisfaction à froid à tous vos stagiaires 1 mois après la fin de leur formation. Un questionnaire sera joint à cet envoi, ou vous pourrez indiquer un lien vers une plateforme d’évaluation.
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Procédure :
Activez cette option :
- Rendez vous dans Configuration
- Cliquez sur Modifier en face de votre société
- Cliquez sur l’onglet Paramètres
- Cochez la case : Campagne emailing

Créez vos propres modèles de documents qui vont être joints à vos campagnes mail :
Des modèles ont été intégrés dans votre base (Configuration / Documents) :
- Relance de devis
- Relance de convention non retournée
- Relance de contrat non retourné
- Questionnaire de satisfaction stagiaire à froid
- Questionnaire donneur d’ordre
Vous pouvez les télécharger et les adapter à vos pratiques.
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Créez vos propres modèles de mails :
Des modèles ont été intégrés dans votre base :
- Rendez-vous dans Configuration / Mails/SMS
- Modifiez, éventuellement, les délais d’envoi, heure…
- Attachez le modèle de document
- Modifiez, éventuellement, l’objet et le corps du mail
- Validez
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Le paramétrage est effectué.
Vos campagnes vont se générer automatiquement. Vous pouvez consulter, modifier ou supprimer les campagnes à venir :
- Dans le Widget Campagnes MAIL & SMS de la page d’accueil
- Dans chaque fiche client, stagiaire, convention et action de formation.
Vous pouvez également sur vos actions de formation décider, à la création, de ne pas générer des campagnes.
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Gérez les compétences de vos formateurs.
Cette nouvelle fonctionnalité va vous permettre d’affecter des compétences à vos intervenants et de modéliser par programme de formation des compétences requises pour l’exécution de la formation.
A la création d’une action de formation, seuls les formateurs ayant la compétence pour réaliser cette formation seront proposés pour réaliser l’action de formation.
Procédure :
Activez l’option Gestion des compétences :
- Rendez-vous dans Configuration
- Cliquez sur Modifier en face de votre société
- Onglet paramètres
- Cochez : Gestion des compétences intervenant
Créez les types de compétences souhaitées :
- Rendez-vous dans Configuration / Intervenants
- Dans le cadre Type de compétence des intervenants, Cliquez sur le pictogramme +
- Saisissez une compétence
- Validez
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Affectez des compétences à vos intervenants.
- Rendrez-vous dans l’onglet Intervenants
- Cliquez sur un intervenant
- Cliquez sur Ajouter une compétence
- Sélectionnez une compétence
- Vous avez également la possibilité, par compétence, d’indiquer une date de validité (cette fonctionnalité vous permet de gérer par exemple une qualification renouvelable à échéance pour vos intervenants). Passé cette date de validité, l’intervenant ne sera plus proposé pour réaliser une formation
- Validez et renouvelez l’opération pour les autres compétences
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Affectez des compétences requises pour réaliser vos formations.
- Rendrez-vous dans l’onglet Formations
- Cliquez sur une formation
- Rendez-vous dans l’onglet Compétences requises
- Cliquez sur Ajouter une compétence
- Sélectionnez les compétences requises
- Validez
A présent, les listes de formateurs seront filtrées au moment de leur affectation sur une action de formation.
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Refonte des feuilles d’émargement.
Vous avez la possibilité d’ajouter sur vos feuilles d’émargement de nouvelles informations :
- Durée par 1/2 journée de formation
- Durée par journée de formation
- Horaires par 1/2 journée de formation
- Horaires par journée de formation
Ces champs sont disponibles dans la liste des champs pour les feuilles d’émargement :
- Inter
- Intra
- Collectives
Les modèles sont également disponibles dans la banque de programmes (Configuration / Ajouter un modèle de document).
Autres nouveautés :
- Création d’un champ détail sur l’affectation du formateur dans l’action de formation, imprimable sur les ordres de mission (voir liste des champs)
- Création de champs d’affichage des notes en % sur les bulletins de notes (affichage NOTE%) (voir liste des champs)
- Possibilité d’imprimer un bulletin de notes ou un relevé de compétences depuis le détail de l’action de formation
- Possibilité de typer un stagiaire en statut commercial : prospect, client… Affichage de ce statut dans le tableau de bord d’édition des devis
Correction de bugs :
- N’affecte pas de TVA sur une facture quand l’information Assujetti TVA est décochée sur leur fiche
- Réparation d’une mauvaise lecture et d’affichage du nom de la formation pour une facture de formation en intra-entreprise
Ces nouveautés sont incluses dans votre abonnement.
V2.5.4.0
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