AIPR et autres nouveautés

AIPR et autres nouveautés

AIPR.

Cette fonctionnalité va vous permettre, au même titre que les CACES, de créer vos actions de formation, d’inscrire vos participants, de valider les compétences et d’éditer les attestations d’intervention.

AIPR

Modélisez l’AIPR dans votre FormaPro.

 

  1. Rendez-vous dans CONFIGURATION.
  2. Cliquez sur l’onglet CACES.
  3. Cliquez sur Ajouter une recommandation.
  4. Sélectionnez dans la liste code AIPR.
  5. Saisissez l’intitulé AIPR.
  6. Indiquez 5 ans de validité.
  7. Ajoutez les catégories « Opérateur », puis « Concepteur », puis Encadrant » (même intitulé sur l’indice et le nom).
AIPR Surveillant

Affectez la fonction de surveillant.

 

  1. Dans l’onglet CACES, rendez-vous dans l’onglet Intervenant.
  2. Cliquez sur un intervenant.
  3. Cochez testeur sur les lignes AIPR, et notez une date de validité testeur.
Certificat AIPR

Intégrez les documents.

 

  1. Téléchargez les documents modèle (que vous pouvez bien sur adapter) :
    1. AIPR certificat 3 par page
    2. Attestation de réussite AIPR
  2. Dans l’onglet CACES, cliquez sur Ajoutez un document.
  3. Nommez votre modèle.
  4. Rattachez le à la recommandation AIPR.
  5. Indiquez le nombre de stagiaires à imprimer (3 pour le certificat, 1 pour l’attestation).
  6. Cliquez sur CHOISIR UN FICHIER puis récupérez votre document stocké sur votre ordinateur.
  7. Cliquez pour le certificat sur pdf amélioré.
  8. Validez.
Programme AIPR

Affectez l’AIPR à vos programmes de formation.

 

  1. Rendez-vous dans l’onglet formations.
  2. Cliquez sur votre programme AIPR.
  3. Sélectionnez AIPR dans la liste RECOMMANDATION.

 

Tout est prêt, vous pouvez créer vos actions AIPR. La gestion est identique au CACES.

Autres nouveautés.

  • Envoyez vos relances automatiques de devis à votre propre adresse mail : Si vous êtes plusieurs utilisateurs dans votre Form.dev, les relances de devis seront envoyées à l’adresse mail de l’utilisateur qui a créé le devis. Pour que cette fonction soit active, il faut que la case ENVOYER LES MAILS AVEC CETTE ADRESSE (CONFIGURATION / MODIFIER SOCIETE) soit décochée.
  • Sélectionnez plusieurs documents de la GED à l’ajout dans un mail. Vous pouvez maintenant cocher les documents que vous souhaitez envoyer.
  • Rajout de colonnes dans les tableaux de bord Qualité, CA/ACTION et carnet de commande.
  • Ajout de nouveaux champs éditable sur vos documents. Consultez la liste des champs (CONFIGURATION / DOCUMENTS / Liste des champs).
  • Possibilité d’utiliser les champs personnalisés typés FORMATIONS dans tous les documents à destination des stagiaires.
  • Envoi en rafale de mails sur l’action de formation : changement de la réglette par un ascenseur.
  • Ajout sur votre société du taux de TVA à 4,5% pour les organismes de formations Andorrans.
  • Possibilité de saisir 2 décimales dans la saisie des présences dans l’action de formation.

Ces nouveautés sont incluses dans votre abonnement.

V4.2.0.2

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